06 06 70 37 35
02 53 66 02 23

La Reculerie, 44110 VILLEPOT

Adoption d'un chien "sénior"

Acte généreux, acte responsable

Depuis l'arrivée de Nishibi j'ai eu deux demandes de prise en charge pour des chiens un peu plus âgés.

Dimanche entre autre, une dame m'appelle afin que  nous puissions prendre la chienne de son frère, une femelle AKITA de 10 ans.

La chienne est gentille, stérilisée, en bonne santé, adorable et bien élevée. Son frère, militaire, suite à un divorce et des absences longues et répétées ne peut garder la chienne.

Nous n'épiloguerons pas sur les raisons de l'abandon, là n'est pas le problème.

Mais, je suis torturée depuis 24 heures car je me vois dans l'obligation de refuser la prise en charge de cette chienne.

En effet, nous constatons qu'un chien, passé 6 ans a peu de chance d'être adopté....

La situation financière de l'association, sa jeunesse nous interdit de prendre un chien de plus, il y a déjà Rei, Orso, Shin, Hakuun qui ne trouve personne, les adéniteux...... nous ne pouvons pas assumer un chien de plus, une "bouche de plus à nourrir" et à soigner... nous mettrions en danger ce pour quoi nous nous battons.

Aussi, j'en appelle aujourd'hui à votre coeur, à votre réflexion et à votre générosité.

S'il vous plait, ne laissez pas ces chiens à ma seule charge... ouvrez leur votre maison, votre coeur.....

Un chien plus âgé c'est beaucoup de satisfactions, un chien éduqué, calme, qui sera plus tolérant, plus cool.

Un chien plus âgé sera heureux chez vous, même si vous passez le plus clair de votre temps devant la télé ou une console.... parce qu'il sera près de vous..... il sera moins exigeant sur l'exercice physique, sur les ballades.

Il ne vous coutera pas plus cher à nourrir qu'un jeune......

Il est important de réaliser que la mode des chiens japonais, va passer....... que d'ici 3 ou 4 ans, l'association sera débordée de shibas et akita du 3ème âge.... passés de mode... et que ces toutous auront besoin comme les autres de finir leur vie tranquillement, aimés et soignés.

Les portes de sortie pour les chiens un peu plus âgés sont peu nombreuses..... vous le savez bien..... et que si ces loulous attérissent dans une SPA ou un refuge lambda..... leur sort est souvent scellé au premières vacances de printemps ou d'été.....

Que dois-je faire ???? tous les prendre et me couler moi-même.... ?

Accompagner les gens vers une responsabilité envers leur animal en leur disant de faire piquer leur chien... que c'est le dernier acte d'amour qu'ils peuvent lui apporter ?

Laisser des Nishibis, des Orso, des Shin mourir dans des refuges, des boxes, sans chaleur, sans soins.... ????

J'aimerai tellement vous sensibiliser à celà... au fait d'ouvrir votre foyer à un animal pour les 6mois, deux ans, cinq ans qui restent à vivre à cet animal....

Certes vous aurez du chagrin quant il partira..... mais ne pensez pas qu'à vous...... pensez à lui..... !!!!!!

Pensez à Hakuun qui a 8 ans mérite une maison, il est sympa, en forme.... Shin est aussi parfaitement adoptable, Orso ne demandera rien d'autre qu'un coin près d'un chauffage.......

J'espère que ce message ouvrira vos coeurs et vos maisons...... nous permettant ainsi d'en sauver d'autres.... moins jeunes, moins beaux que le chien de vos rêves..... mais tout aussi aimant.

Une vie est une vie et mérite d'être sauvée, aimée et respectée.. peu importe son âge.

Merci pour eux.