06 06 70 37 35
02 53 66 02 23

La Reculerie, 44110 VILLEPOT

.

Presentation

Vous connaissez certainement les Akita inu, ces magnifiques chiens japonais dont le plus populaire est sans conteste Hachiko. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que cette race, ainsi que les Shiba Inu, sont très souvent abandonnés, voir maltraités, par leur propriétaire français.

Akita Home est une association qui a pour but de mettre fin au calvaire de ces magnifiques chiens abandonnés aux quatre coins de l’hexagone.

Emmanuelle Demouliez,notre présidente de l’association explique que ces chiens sont « très peu sociables entre eux. Ils sont ce qu’on appelle des chiens primitifs. Leur code génétique est resté assez proche de celui du loup. Du coup, beaucoup sont adoptés pour leur beauté et abandonnés du fait de leur caractère dominant. »

Grâce à l’association, ce sont plus de 80 chiens qui ont été recueillis par l’association et qui ont été répartis parmi 19 familles d’accueil. « Nous recevons près de deux cents coups de fil par chien à adopter » explique Emmanuelle, « mais la sélection des familles est drastique. On ne met pas ces chiens-là entre toutes les mains. »


Le Réseau Akita Home : Une carte permet de répertorier toutes les personnes volontaires pour participer à un sauvetage, que ce soit en covoiturant ou en accueillant un chien, même temporairement. Merci d'indiquer dans "détail" un moyen pour vous joindre facilement (compte facebook ou numéro de téléphone).Pour nos amis Belges, merci de vous inscrire dans le département le plus proche de chez vous en précisant "BELGIQUE". Cliquez ICI


(Article publié avec l'aimable autorisation de Japan Addiction)